La curiosité du chat peut parfois le perdre
D’un naturel curieux, le chat aime explorer des contrées inconnues et parfois lointaines de son domicile. Heureusement, comme le chat marque son territoire, cela lui permet dans la majorité des cas, de retrouver facilement son chemin vers la maison. Malgré cela, il peut malheureusement arriver que votre chat se perde, par exemple, suite à un déménagement. En effet, sans ses repères habituels, votre compagnon à quatre pattes aura plus de difficultés à rentrer à la maison. S’il a peur au cours de sa balade, face à un autre animal ou un bruit inhabituel, il risque aussi de fuir jusqu’à un endroit plus éloigné que d’habitude.
D’autres circonstances peuvent également empêcher votre chat de rentrer, comme le fait de se retrouver enfermé : dans un abri de jardin, un garage ou la grange de l’agriculteur du coin. Pensez également qu’une blessure est susceptible de diminuer, voire de supprimer sa capacité d’effectuer le chemin du retour. Dans ce cas, comment avoir la garantie de retrouver rapidement votre chat ?
La médaille chat indispensable pour votre ami à quatre pattes
Votre chat est bien sûr identifié à l’aide d’une puce électronique (comme la loi vous y oblige) et vous pensez que c’est la garantie de retrouver facilement votre chat ? Pas forcément. En effet, pour lire cette puce, il faut posséder le lecteur adapté et pouvoir se connecter à l’I-Cad (le fichier d’identification, entre autres, des chats). Même si les particuliers peuvent maintenant accéder à ces informations, cela reste exceptionnel et encore réservé aux professionnels, comme les vétérinaires ou la gendarmerie.
Si votre chat se perd, il y a donc de très fortes probabilités que la personne qui le trouvera ne puisse pas lire sa puce. Dans cette situation, la medaille chat trouve toute son utilité. En effet, en évitant au possesseur de votre chat de devoir amener ce dernier chez le vétérinaire, cela lui permettra de vous prévenir rapidement. Cet appel téléphonique tant attendu mettra fin aux heures d’angoisse que vous venez de vivre en ne voyant plus votre compagnon à quatre pattes montrer le bout de son nez à la fenêtre.
Quelles informations renseigner sur la médaille pour votre chat ?
La première information à graver sur la médaille chat est le numéro de téléphone où vous êtes le plus facilement joignable. Même si la première idée qui vient à l’esprit est de choisir le numéro de portable, ce n’est pas forcément la meilleure, notamment si vous êtes familier du fait de l’oublier en vibreur au fond de votre sac. Donc réfléchissez-y avant la gravure. Si vous êtes difficile à joindre, pensez à ajouter le numéro d’une seconde personne, plus facile à contacter et qui sera aussi en mesure de récupérer votre chat si, par exemple, vous êtes loin de chez vous (vacances, déplacement professionnel, etc.) Ensuite, suivant la place dont vous disposez sur la médaille chat, vous pouvez ajouter le nom de votre compagnon félin. Et bien sûr, vous pouvez également faire graver votre nom. Tout dépend de la taille de la médaille chat que vous choisirez, ainsi que de son modèle.(Plaque, tube ou avec clé USB !)
Poster un Commentaire